Accueil

Page accueil / cet été, découvrez les gorges de la Loire à l'Office de Tourisme de Saint-Etienne

Saint Etienne Tourisme & Congrès organise une « mise aux couleurs » des gorges de la Loire du 10 juillet au 31 août 2018 au sein de l’office de tourisme de Saint-Etienne, 16 avenue de la Libération.

L’objectif vise à valoriser les activités nature, les différents acteurs qui œuvrent au sein des gorges de la Loire. Cette mise aux couleurs permet de faire connaître la région, et de susciter le désir chez le visiteur d’aller plus loin dans la découverte.

Ces mises aux couleurs font de l’Office de Tourisme un lieu attractif et évolutif, incitent à découvrir l’espace, et créent une ambiance reflétant la thématique choisie pour inviter les visiteurs à s’y rendre. Elles proposent une expérience sur place aux visiteurs. Ce concept d’animation est au service des partenaires et au bénéfice des visiteurs. Sur juillet et août, les gorges de la Loire sont ainsi mises à l’honneur.

Découvrir les gorges de la Loire « vues d’en haut et vues d’en bas »

Pour l’occasion, le Syndicat Mixte d’Aménagement des Gorges de la Loire (SMAGL), EDF, le Bateau Croisière « le Grangent », la Réserve Naturelle Régionale, la fédération de Randonnée Pédestre de la Loire et la STAS unissent leurs forces et offrent aux visiteurs un aperçu des gorges de la Loire « vues d’en haut et vues d’en bas ». Un travail concerté a été mené pour faire découvrir la diversité des gorges au public, faire ressentir l’ambiance du site, et valoriser les attraits et spécificités du territoire pour donner envie de poursuivre la visite grandeur nature.

La nature et les activités au sein de l’Office de Tourisme pour tous les sens déployés

Le lieu, parsemé d’éléments typiques des gorges de la Loire, permet de visualiser l’ensemble du site des gorges de la Loire, de Saint Paul en Cornillon à Saint-Just Saint Rambert. Présentation générale, activités, carte globale et histoire du patrimoine sont présentées pour créer une ambiance conviviale et enrichissante.

Au programme, écoutez les grandes légendes des gorges de la Loire, observez des maquettes de certains lieux phares du site, comprenez le fonctionnement du barrage de Grangent ou même l’âge d’un arbre, découvrez les richesses de la Réserve Naturelle Régionale et d’un site classé. Un jeu concours est également organisé : retrouvez sur quel chemin de randonnée les photos présentes au sein de l’office ont été prises ! Des places de croisière sur le lac de Grangent et des guides du patrimoine naturel des gorges de la Loire sont à gagner !

Rendez-vous à l’Office de Tourisme & des Congrès de Saint-Etienne Métropole – 16 avenue de la Libération à Saint Etienne